Digital Marketing Roadmap

atelier

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Vous voulez prendre le contrôle de votre propre marketing digital, mais vous ne savez pas par où commencer ?

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Vous avez entrepris des initiatives et souhaitez aller plus loin ?

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Vous voulez évaluer vos potentiels de croissance et choisir comment accélérer ?

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Vous voulez comprendre rapidement ce que vous pouvez corriger ou améliorer ?

1 journée d’atelier

1 consultant expérimenté dédié

1 plan sur 90 jours

Notre approche Digital Roadmap vous apportera

Des recommandations court et moyen termes que vous pourrez décider d’appliquer directement en interne, avec un prestataire de votre choix ou, bien sûr, avec nous.

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Établir votre marque, nouveaux clients, fidélisation : nous clarifierons les objectifs à court, moyen et long termes

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Nous définirons vos personas

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Nous évaluerons votre positionnement sur le web

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Nous identifierons tout axe d’amélioration de votre site

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Nous évaluerons votre potentiel sur les réseaux sociaux

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Nous vous recommanderons un plan à 90 jours qui vous permettra de franchir une première étape pour atteindre vos objectifs

Une mission en 4 étapes

#1 Kick off/Cadrage

Cette phase partira d’un questionnaire d’une trentaine de questions auxquelles vous aurez préalablement répondu et qui nous permettra un échange avec vous pour cadrer la mission

2# Votre marché/Vos cibles

La session de découverte des personas est un exercice indispensable qui servira de fondations pour la mission et plus tard pour  l’ensemble de vos activités de marketing digital  : formulation des messages, contenus ciblé, stratégie de positionnement sur les moteurs de recherche, campagnes digitales (acquisition, conversions).

Nous utiliserons une méthode simple de design thinking permettant de construire ces personas avec vous.

Cette session permettra de répondre aux questions suivantes pour chaque persona :

  • Qui sont-ils et quelles sont leurs caractéristiques démographiques communes ?
  • Quels sont leur challenges et objectifs ?
  • Quelle est notre proposition de valeur principale pour eux ?
  • Comment nous trouvent-ils habituellement
  • Comment les trouvons-nous actuellement?
  • De quel type d’information ont-ils besoin ou cherchent-ils ?
  • Quelles actions souhaitons nous leur faire prendre en premier lieu?

3# Etude

Cette phase réalisée par notre équipe comprend l’audit de votre existant et des recherches de potentiels qui donneront lieu à la formulation d’une série de recommandations précises. Elles pourront être appliquées immédiatement ou à plus long terme selon vos priorités.

Nous ne nous contenterons pas de remplir une checklist mais nous nous attacherons à vous apporter les meilleurs idées et conseils.

Positionnement - Visibilité

  • Quelles sont les expressions de recherche à potentiel pour les activités ?
  • Comment est positionné le site actuellement ?
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  • Ou en sont les concurrents principaux ?
  • Quel est le potentiel de croissance ?
  • Quelles sont les fondations à améliorer ou mettre en place ?

Site Web

  • Le site véhicule-t-il correctement les propositions de valeur et les différenciateurs de l’entreprise ?
  • Le site est-il techniquement compatible avec les critères actuels google ( vitesse, mobile,…)
...
  • Le site comporte-t-il des erreurs à corriger rapidement ( 404, liens toxiques,…)?
  • L’analyse du trafic révèle-t-elle des pages malades ?
  • Le site comporte-t-il des zones de conversion/appel à l’action à créer ou améliorer urgemment ?
  • Le site comporte-t-il les prérequis gpdr/legaux minimum ?
  • Concurrents

    • Quelles sont les techniques de visibilité mises en place par les concurrents ?
    • Quelles stratégies de contenu (rythme et type de contenu ) des concurrents ?
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    • Quelles sont les stratégies de conversion mises en place par les concurrents ?
    • Quels efforts visibles fournis sur les RS par les concurrents ?

    Réseaux sociaux

    • Evaluation de vos actions et potentiels sur les RS
    • Evaluation de l’activité RS de vos salariés
    • Identification des potentiels de croissance

    Plan à 90 jours

    Nous vous rédigerons un plan à 90 jours dont la réalisation pourrait amener des premiers résultats (à condition d’avoir appliqué les recommandations immédiates que nous vous formulerons par ailleurs)

    Ce plan vous permettra 

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    De mettre en place des fondations solides

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    De passer en mode test & learn

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    Evaluer la nature et l’intensité des actions à mettre en œuvre pour aller + loin

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    Obtenir des premiers résultats de vos actions

    4# Restitution

    Nous ne nous contenterons pas de vous adresser un rapport. Cette phase de restitution est essentielle pour détailler nos observations et recommandations ainsi que vous présenter le plan à 90 jours que vous pourriez mettre en place.

    Cette session vous permettra de challenger nos propositions et disposer de tous les éléments pour prendre vos décisions.

    Ce plan à 90 jours comprendra

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    La suggestion de création de pages complémentaires avec appels à l’action (environ 5) sur votre site pour positionner vos offres/propositions de valeur

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    Un planning éditorial minimum de contenu à créer (premier niveau d’intensité)

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    Un exemple de campagne de bout-en-bout pour amener du trafic (les moyens adhoc d’acquisition de trafic et conversion seront détaillés)

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    Un plan d’optimisation SEO (définir 5 intentions de recherche max à travailler)

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    Un plan de visibilité sur LinkedIn

    Retours d'expériences

    WSI nous a accompagnés dans la transformation digitale de l’entreprise. Leur accompagnement dans la durée, depuis 4 ans, nous a permis d’adopter une série de bonnes pratiques que nous utilisons au quotidien. Ils ont su nous conseiller, mais également nous accompagner de façon très opérationnelle sur nos différents chantiers et contribuer à la montée en compétence de l’équipe.

    Sandrine Denoble

    SCC France

    L’équipe WSI est quotidiennement à nos côtés pour faire évoluer notre site, produire du contenu de qualité et activer des campagnes de génération de demandes en continu. Nous sollicitons régulièrement WSI sur des aspects marketing plus larges, liés à notre positionnement ou nos différentes actions de communication ou lancement produits. WSI est devenu une véritable extension de l’entreprise pour des sujets marketing et digitaux.

    Mathias Deperdu

    Texabri

    Notre groupe a décidé de moderniser progressivement sa présence sur le web. Nous avons sollicité WSI pour refondre nos sites et en faire de véritables outils de communication vers nos clients. Nous obtenons régulièrement des demandes par ce canal et sommes satisfaits de pouvoir dorénavant, en autonomie, faire évoluer nos messages et offres.

    Christophe Legeais

    Groupe Plastil

    Nous avons sollicité WSI pour nous aider à formuler le positionnement de l’entreprise en tenant compte des nouvelles orientations stratégiques. Leur écoute et professionnalisme a permis de fédérer l’équipe de direction sur le projet et aboutir à un positionnement clair. Nous disposons aujourd’hui de supports de communication que nous nous sommes appropriés pour travailler le positionnement de nos offres.

    Pierre Jaridnaud

    Cigac - Groupama

    Ce qui fait notre différence

    Nous sommes des praticiens du marketing digital et ne nous contentons pas de produire des chiffres et des graphiques. Nos observations et recommandations sont opérationnelles et réalistes

    Engagement

    Toutes nos missions sont réalisés par un consultant expérimenté qui reste votre interlocuteur de bout en bout et totalement engagé pour vous apporter satisfaction.

    10 années d'expérience

    Nos clients nous font confiance depuis 10 ans pour les conseiller et les accompagner. Nos recommandations sont le résultat d’une réelle expérience du terrain.

    + de 40 pays

    Des retours d’expérience et de l’expertise que nous pouvons activer pour vous aider dans votre développement international

    Partenariats

    Connaissance et maitrise des meilleures solutions du marché pour vous permettre d’en tirer tout le potentiel pour vos missions

    Les questions que vous vous posez probablement

    Combien ça coûte ?

    Nous proposons cette démarche pour un budget forfaitaire à partir de 6 k€ HT

     (le budget peut varier en fonction de la complexité de votre business, des marchés couverts et du nombre de concurrents à examiner)

    Intervenez-vous sur tous les secteurs ?

    L’étendue du réseau WSI nous permet d’avoir une expertise sur la plupart des secteurs. Notre agence dispose d’une expérience spécifique sur les activités dites BtoB

    Combien de temps dure la mission ?

    Entre le workshop d’étude des personas et la restitution, il faut en moyenne compter 4 semaines

    Qui réalise la mission ?

    Nous vous garantissons la réalisation de la mission par un consultant en marketing digital expérimenté qui restera votre contact direct durant la mission

    Comment démarre la mission ?

    Vous allez remplir dans un premier temps un questionnaire d’une trentaine de questions puis nous aurons une première session de travail d’une à deux heures pour bien définir la mission. L’atelier personas sera planifié lors de cette première session de travail (la semaine suivante)

    Est-ce que la mission peut se dérouler à distance ?

    Oui, les sessions peuvent être réalisées sans aucun problème en visio-conférence

    Qui doit être impliqué dans la mission ?

    Pour cette mission il faut impliquer deux types de fonctions : Marketing et vente. Il est important qu’une personne en charge de la partie commerciale soit directement impliquée.

    Pourquoi un plan à 90 jours ?

    90 jours est un temps suffisamment long pour mettre en place des actions de fond tout en permettant de se focaliser sur des tâches précises réalisées avec un bon rythme. Ce type de plan peut être reconductible et appliqué dans la durée tout en étant évolutif.

    Comment démarrer ?

    Cette démarche vous intéresse, prenez tout simplement rendez-vous dans notre agenda pour un entretien sans engagement qui vous permettra de décider si vous souhaitez aller plus loin avec nous.

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