Permettre la prise de rendez-vous
Attendre la réponse d’un commercial pour fixer un rendez-vous est un motif fréquent d’abandon du parcours d’achat.
Il est ainsi préférable d’autoriser les prospects à prendre rendez-vous immédiatement, lorsque l’intention est au plus haut niveau. L’équipe commerciale pourra alors interagir avec un prospect prometteur, et ainsi accélérer la transaction.
Autoriser les prospects à forte intention à prendre rendez-vous directement dans le calendrier d’un commercial est par ailleurs perçu comme un privilège. Cette action doit pouvoir être réalisée par le visiteur y compris le soir et le week-end.
Afficher le nom et le visage du commercial facilitera l’établissement d’un rapport émotionnel.

Passer la main à votre équipe commerciale
Un chatbot peut être construit pour poser quelques questions simples au visiteur, afin de déterminer le motif et l’objectif de sa visite. En fonction de la réponse, celui-ci est redirigé directement vers l’équipe commerciale, qui est alors informée de la teneur des échanges et pourra être beaucoup plus performante.
L’expérience avec votre marque est ainsi nettement meilleure, ce qui au final améliorera le taux de conversion.
Même si finalement cette interaction ne se traduit pas par une conversion, l’expérience du visiteur sera telle qu’il aura plus de chance de revenir vers vous lorsqu’il aura muri sa décision.
L’organisation interne est souvent un frein à ce fonctionnement qui est de loin le plus efficace.

Fidéliser vos clients avec de l’upsell
Générer de nouvelles opportunités commerciales sur sa base clients peut être accéléré via une stratégie de chatbot. La vaste majorité de vos clients attend une réponse immédiate lorsqu’elle a une question.
La réactivité du service client est déterminante pour la fidélisation et la capacité à faire des ventes additionnelles.
Il est ainsi intéressant de créer un chatbot pour traiter les requêtes récurrentes.
La satisfaction des clients est ainsi maximisée et l’équipe de service client peut récupérer des besoins complémentaires qui deviendront de nouvelles opportunités à traiter par le service commercial.

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Monter une offre de qualité, mettre en place des appels à l’action et des pages d’atterrissage reste toujours un passage obligé. Disposer de formulaires efficaces est également important. En revanche, un levier à fort potentiel manquerait en 2020 si vous n’intégrez pas la possibilité de déclencher des conversations avec vos visiteurs. Un e-book complet pour traiter de la façon de mettre en place des campagnes digitales efficaces.