Formation et coaching Sales Navigator

Le Sales Navigator permet au commercial de bénéficier de fonctionnalités puissantes de recherche, prise de contact, veille, organisation de sa prospection pour plus de productivité et de pertinence dans son activité commerciale.

Sales Navigator : un accélérateur qui fera la différence
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Cibler les bonnes personnes

et entreprises de mon territoire plus facilement grâce au moteur de recherche avancé
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Sauvegarder des recherches très ciblées

pour être plus efficace
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Engager ses prospects de façon personnalisée via des inmails

et en disposant d’informations pour contextualiser efficacement son message
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Utiliser Smart Links pour adresser et suivre

l’impact de présentations professionnelles et dynamiques
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Utiliser le réseau de l’ensemble des collaborateurs de l’entrepris

Savoir qui a consulté mon profil
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Effectuer une veille commerciale en temps réel

avec un minimum d’efforts
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Obtenir des suggestions de nouveaux prospects

à contacter
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Piloter une équipe de Social Sellers en s’assurant de la bonne adoption

de la démarche pour prendre les actions de management et formation nécessaires

Social selling : retours d'expériences

Découvrez une 20aine de témoignages de commerciaux, marketeurs, managers.

Sommaire

  • Ils ont porté un programme de formation
  • Le marketing au coeur du dispositif
  • Le Social Selling au quotidien
  • Ils utilisent le Sales Navigator
Comment et pour qui déployer le Sales Navigator ?
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Pilote Sales Navigator

Vous souhaitez valider la valeur et la pertinence du Sales Navigator pour votre équipes commerciales. Testez la solution pour un groupe de commerciaux représentatif de votre organisation
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Déploiement Sales Navigator pour l’entreprise

Si votre équipe de management est motivée, avec la maturité suffisante et si vous avez déjà identifié quelques « leaders » qui pourront « embarquer » le reste de l’équipe, vous pouvez alors lancer l’utilisation du Sales Navigator pour tous vos commerciaux. Nos programmes de formation et de coahning Social Selling intègrent l’utilisation de Sales Navigator depuis 2016.
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Pilotage de l’adoption Sales Navigator

Vos équipes Sales Enablement, Sales opeation disposent d’une console d’administration pour piloter l’adoption de Sales Navigator. Ils doivent maitriser l’interprétation des données pour prendre tous les mois les actions nécessaires : renforcement des formations, accompagnement des managers, réalocation des licences

Onboarding

Sales Navigator

Formation avancée

Sales Navigator
Un onboarding Sales Navigator est un atelier accompagné par un formateur/Coach WSI spécialisé et certifié par LinkedIn en tant que LinkedIn Sales Solutions approved training partner Ce que les participants vont apprendre :

  • Mettre en place les paramètres de vente
  • Sauvegarder des comptes et des prospects
  • Organiser des listes
  • Découvrir les informations prospects et comptes
  • Utiliser le moteur de recherche avancé
  • Inmail : quand les utiliser, quelles bonnes pratiques
  • Comment utiliser les signaux sociaux
  • Comment utiliser Teamlink
  • Comment utiliser Pointdrive

Deux piliers complémentaires sont indispensables à toute mise en place du Sales Navigator  

1 - Les fondations à mettre en place sur LinkedIn.com

  • Un profil impactant et construit afin d’être identifiable et donner confiance à vos prospects
  • Un réseau qui deviendra la rampe de lancement de vos demandes de connexion
  • Des prises de parole ciblées

Découvrez nos programmes de formation et coaching social selling :

2 - Techniques d'engagement pour démarrer des conversations

  • Une fois toutes les bonnes pratiques appliquées, le Social Seller devra engager ses prospects par messages pour démarrer des conversations afin de déclencher ou accélérer des opportunités
  • Vous avez déployé le social selling au sein de votre équipe commerciale et avez besoin de formation et accompagnement complémentaires aux dispositifs d’Elearning proposés par LinkedIn
  • Vous souhaitez un accompagnement totalement ciblé sur vos propres pratiques commerciales et la maturité de vos équipes
  • Vos managers ont besoin d’aide pour mieux coacher leurs équipes
  • Vous souhaitez que le Sales Navigator soit mieux utilisé dans le cadre de phases de prospection clé sur votre année fiscale
  • Vos statistique d’usage ne sont pas satisfaisantes et vous souhaitez recréer de l’adhésion sur la solution ainsi que rappeller les bonnes pratiques

Nous proposons des programmes d’accompagnement Sales Navigator sur mesure ponctuels ou déroulés au rythme de votre année fiscale.

“ Nous faire intervenir c’est la garantie de bénéficier de notre ADN d’anciens commerciaux et managers commerciaux associé aux pratiques Social Selling les plus adaptées à votre culture commerciale.”

Trophée OR Action Co 2019

+ 2 500

commerciaux formés au social selling

Approuvé par LinkedIn

Approved Training Partner

Près d'une centaine

de missions menées

9 années d'expérience

1ère formation réalisée en 2011

+ de 40 pays

Capacité d’intervention dans les zones EMEA, US, LATAM
Les questions que vous vous posez probablement

Qui sont les formateurs ?

Les programmes ont été conçus et sont délivré par Kamel TOUZALINE et François-Xavier MAGNIN qui ont formé à eux deux plus de 2.000 commerciaux à travers une centaine de programmes. En cas de déploiement significatif ou international, des consultants formateurs WSI supplémentaires, également spécialisés Social Selling, sont sollicités.

Un compte premium est-il indispensable ?

Non, un premier niveau d’activité de Social Seller peut être atteint via un accès LinkedIn gratuit. En revanche le Sales Navigator va permettre de faire la différence rapidement

Quel est le niveau de personnalisation de la formation ?

Nous ne nous contentons pas d’expliquer les grands principes mais donnons des exemples et rédigeons des guides totalement personnalisés dans votre contexte :  optimisation de profil, message de mises en relations, partages de contenus, utilisation du moteur de recherche, messages pour démarrer des conversations

Dans quelle langue peut avoir lieu la formation ?

Outre le français, nous pouvons assurer la formation totalement en anglais. Le réseau WSI nous permet également de proposer la formation en espagnol, anglais, portugais.

Ces programmes sont-ils éligibles à un budget de formation ?

Oui nous sommes enregistrés en tant qu’organisme de formation (N° 84691494969) et sommes référencés Datadock (N° 0049243)

Que se passe t-il après la formation ?

Tous nos programmes comportent une phase de coaching de groupe et en 1to1 qui est indispensable pour ancrer les apprentissages. Post-formation nous proposons d’intervenir dans le cadre de ce que nous appelons des « social selling days » qui permettent de dédier des temps de prospection social selling avec notre accompagnement.

Qui doit participer à la formation ?

En plus des commerciaux, les managers doivent bien-sûr être totalement intégrés.  Vos experts marché, product managers, ainsi que les profils de type avant-vente pourront également tirer un grand bénéfice de ces programmes.

J'ai déjà formé mes équipes au social selling, comment pouvez-vous m'aider ?

Nous intervenons régulièrement pour des clients qui souhaitent mettre à jour les formations réalisées auprès de leurs équipes, ou dédier des temps de prospection reposant sur une démarche de social selling. Nous construisons dans ce cas des programmes sur-mesure.

Envie d'aller plus loin ?

Si cela peut être utile, nous sommes un organisme de formation enregistré sous le numéro d’activité 84691494969 et référencé DATADOCK (Le tarif par participant en moyenne de 500 euros)