PROGRAMME DE FORMATION  SOCIAL SELLING

corporate track

Vous souhaitez faire passer votre organisation commerciale au Social Selling ?

Directeur commercial, Sales enablement, Talent development, Responsable formation, Responsable marketing…

Bénéficiez de l'expérience de programmes déployés pour des organisations commerciales françaises ou internationales

250 commerciaux formés

Programme de formation et de coaching en 1to1. Déploiement et adoption du Sales Navigator

400 commerciaux dans 60 pays

Pogramme e-elarning complet suivi de coaching de groupe et en 1to1. 50 vidéos créées sur-mesure.

40 commerciaux + managers

Formation et coaching sur 6 mois
Onboarding et adoption du Sales Navigator

250 agents généraux

Déploiement d’un programme national : formation en présentiel, coaching à distance

100 missions pour 2.500 commerciaux formés

Depuis 2011, ce sont les formations réalisées pour nos clients qui nous ont permis d’adapter et améliorer en permanence nos programmes.

100 missions pour 2.500 commerciaux formés

Depuis 2011, ce sont les formations réalisées pour nos clients qui nous ont permis d’adapter et améliorer en permanence nos programmes.

Adaptation des contenus et formats pédagogiques pour plus de pertinence et plus d’engagement

Classe virtuelle ou en présentiel

...

Session animée par un formateur/coach afin d’engager les participants.

Micro learning

...

Maintenir le lien avec les participants et faciliter leur mise en application à travers de contenus courts, d’exercices et d’échanges au sein d’un groupe de discussion dédié. 

Coaching de groupe

...

Session d’1H totalement adaptée à la progression des participants (Q&R et/ou renforcement.

1to1 coaching

...

Temps fort du programme qui permet d’ancrer les apprentissages et traiter les points particuliers. 

Nous apportons notre expérience à travers des programmes  que nous concevons, faisons évoluer en permanence et qui vont bien au-delà de la simple phase de formation.

Nous co-construisons avec vous un parcours complet pour transformer, dans la durée, le comportement de vos équipes. Nous interviewons  commerciaux et managers pour nous approprier la culture et la démarche commerciale.

François-Xavier Magnin

Formateur

Pour réussir et inscrire dans la durée le Social Selling dans votre organisation, il vous faudra bien plus qu’un programme de formation. Nous co-construirons avec vous une approche plus globale qui permettra de réaliser et animer une véritable transformation.

Adhésion des équipes

Nous sensibilisons, puis formons, les équipes de direction et fonctions transverses aux enjeux et conditions de succès de cette nouvelle démarche commerciale.

Lancement d'un groupe pilote

Nous concevons, testons et validons l’approche spécifique à votre entreprise auprès d’un groupe pilote représentatif de votre organisation.

Déploiement

Nous déployons le programme en mixant des méthodes de formation online et offline, en France et à l’international.

Centre d'excellence

Nous identifions les ambassadeurs internes qui deviendront les référents et seront moteurs du succès du programme.

Opération de gamification

Nous mettons en place des initiatives visant à valoriser les contributeurs-clés et créer l’émulation dans les équipes.

LinkedIn Sales Navigator

Nous vous aidons à maximiser l’utilisation de LinkedIn Sales Navigator pour plus d’efficacité et plus de résultats

ROI

Nous mesurons les résultats du programme selon 3 critères : Adhésion, Comportements, Impact business.

Management commercial

Nous accompagnons les managers pour les aider à coacher leur commerciaux social sellers

Ce qui fait notre différence

Nous faire intervenir c’est la garantie de bénéficier de notre ADN d’anciens commerciaux et managers commerciaux associé aux pratiques de Social Selling les plus avancées.

 

Trophée OR Action Co 2019

+ 2 500

commerciaux formés au social selling

Approuvé par LinkedIn

Approved Training Partner

Près d'une centaine

de missions menées 

9 années d'expérience

1ère formation réalisée en 2011

+ de 40 pays

Capacité d’intervention dans les zones EMEA, US, LATAM

Partenariats

Connaissance et maitrise des meilleures solutions du marché pour vous permettre d’en tirer tout le potentiel pour vos missions

Les questions que vous vous posez probablement

Qui sont les formateurs ?

Les programmes ont été conçus et sont délivrés par Kamel TOUZALINE et François-Xavier MAGNIN qui ont formé à eux deux plus de 2.000 commerciaux à travers une centaine de programmes. En cas de déploiement significatif ou international, des consultants formateurs WSI supplémentaires, également spécialisés Social Selling, sont sollicités

Un compte premium est-il indispensable ?

Non, un premier niveau d’activité de Social Seller peut être atteint via un accès LinkedIn gratuit. En revanche le Sales Navigator va permettre de faire la différence rapidement

Quel est le niveau de personnalisation de la formation ?

Nous ne nous contentons pas d’expliquer les grands principes, mais donnons des exemples et rédigeons des guides totalement personnalisés et adaptés à votre contexte :  optimisation de profil, messages de mise en relations, partages de contenus, utilisation du moteur de recherche, messages pour démarrer des conversations.

Dans quelle langue peut avoir lieu la formation ?

Outre le français, nous pouvons assurer la formation totalement en anglais. Le réseau WSI nous permet également de proposer la formation en espagnol, anglais, portugais.

Ces programmes sont-ils éligibles à un budget de formation ?

Oui nous sommes enregistrés en tant qu’organisme de formation (N° 84691494969) et sommes référencés Datadock (N° 0049243)

Que se passe-t-il après la formation ?

Tous nos programmes comportent une phase de coaching de groupe et une phase en 1to1 qui sont indispensables pour ancrer les apprentissages. Post-formation nous proposons d’intervenir dans le cadre de ce que nous appelons des « social selling days » qui permettent de dédier des temps de prospection social selling avec notre accompagnement.

Qui doit participer à la formation ?

En plus des commerciaux, les managers doivent bien-sûr être totalement intégrés.  Vos experts marché, product managers, ainsi que les profils de type avant-vente pourront également tirer un grand bénéfice de ces programmes.

J'ai déjà formé mes équipes au social selling, comment pouvez-vous m'aider ?

Nous intervenons régulièrement pour des clients qui souhaitent mettre à jour les formations réalisées auprès de leurs équipes, ou dédier des temps de prospection reposant sur une démarche de social selling. Nous construisons dans ce cas des programmes sur-mesure.

Vous avez d’autres questions sur la façon dont le social selling peut être adapté au sein de votre entreprise ?

Contactez-nous.

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