FORMATION SOCIAL SELLING

team track

Vous souhaitez former votre équipe commerciale au social selling ?

Bénéficiez de notre expérience acquise à travers une centaine de missions et plus de 2 500 commerciaux formés.

Ou contactez-moi directement sur LinkedIn

6 semaines

10 commerciaux

Présentiel ou en ligne

Ce que les participants vont apprendre

Construire une marque professionnelle

Nous apprendrons aux commerciaux à optimiser leur profil pour le rendre attractif, rassurer leur audience et faciliter leurs entrées en relation.

Bienvenue dans l’ère du social selling

Développer un réseau professionnel

...

Nous montrerons aux commerciaux pourquoi et comment développer un réseau sur lequel ils pourront s’appuyer pour découvrir et adresser de nouveaux contacts sur leur territoire.

Trouver les bonnes personnes

...

Y compris dans la solution gratuite LinkedIn, la bonne utilisation du moteur de recherche permet de cibler rapidement et précisément de nouveaux points d’entrée dans les comptes. Les commerciaux apprendront les bonnes pratiques de recherche et d’entrée en contact.

Démarrer des conversations

...

Comme dans la vie réelle, une opportunité commerciale est souvent issu d’une conversation avec un prospect. Nous montrerons aux commerciaux utiliser LinkedIn pour déclencher des conversations afin d’amorcer ou accélérer un cycle de vente.

Prendre la parole

...

Les commerciaux apprendront les différentes façons de partager du contenu et commenter des discussions afin d’entretenir leur visibilité et consolider leur marque professionnelle.

Méthode pédagogique

Un programme alliant formation en classe virtuelle, micro-learning et coaching

Classe virtuelle ou en présentiel

Session animée par un formateur/coach afin d’engager les participants.

Micro learning

Maintenir le lien avec les participants et faciliter leur mise en application à travers des contenus courts, des exercices et des échanges au sein d’un groupe de discussion dédié.

Coaching de groupe

Session d’1 heure totalement adaptée à la progression des participants (Q&R et/ou renforcement).

1to1 coaching

Temps fort du programme qui permet d’ancrer les apprentissages et traiter les points particuliers.

Retours d'expériences

Bénéficiez de l’expérience de programmes déployés pour des organisations commerciales françaises ou internationales

250 commerciaux formés

Programme de formation et de coaching en 1to1. Déploiement et adoption du Sales Navigator

400 commerciaux dans 60 pays

Pogramme e-elarning complet suivi de coaching de groupe et en 1to1. 50 vidéos créées sur-mesure.

40 commerciaux + managers

Formation et coaching sur 6 mois
Onboarding et adoption du Sales Navigator

250 agents généraux

Déploiement d’un programme national : formation en présentiel, coaching à distance

Une formation très opérationnelle qui a permis une bonne remise à niveau des fondamentaux sur LinkedIn et le déploiement du Sales Navigator pour tous les commerciaux. Les coaching en 1to1 sont déterminants pour permettre à chacun d’adapter sa pratique à son contexte commercial.

Christophe des Dorides

FinalCad

Une formation aux pratiques du Social Selling dans un contexte de ventes complexes et cycles de décision longs. Des formateurs à l’adn très commercial, qui connaissent le quotidien d’un vendeur pour l’accompagner sur le sujet.

Jérôme Péré

Noledge

La formation pousse la personnalisation jusqu’à proposer des conseils de messages très personnalisés, que ce soit pour les publications ou les échanges visant à déclencher des conversations avec les prospects.

Adrien Lavé

Okam

Les formations et le coaching de WSI a été très apprécié par les avocats associés qui ont pu travailler leur réputation professionnelle et utiliser LinkedIn comme canal pour développer et entretenir leur réseau.

Jérôme Lefort

LLC et Associés

Déroulement du programme

Un programme alliant formation en classe virtuelle, micro-learning et coaching

Session de kick-off

Engager les participants avant la formation avec du contenu présentant le programme et leur faire réaliser quelques tâches de base

Organisation d’une session courte en live pour présenter l’approche social selling, le déroulement du programme et quelques fondations à mettre en place

Post-session, le participant :

  • Consomme du contenu en autonomie
  • Réalise quelques actions : Paramètres du profil, mises à jour des titres et résumés

3 Web conférences d’une heure réparties sur 2 semaines

  • Alternance d’explications de bonnes pratiques et d’exemples
  • Mise en œuvre des enseignements entre les sessions
  • Les participants peuvent intervenir pour partager des retours d’expérience

SESSION #1 : Établir et entretenir sa présence en ligne

  • Optimisation du profil
  • Comment et pourquoi développer un réseau utile pour un commercial
  • Partage de contenu : fondations et routines à mettre en place

SESSION #2 : Chercher les bonnes personnes et les engager

  • Bien utiliser le moteur de recherche
  • Comment entrer en relation avec un prospect
  • Revue des premiers contenus partagés par les participants

SESSION #3 : Déclencher des conversations

  •  Des exemples personnalisés sont montrés dans un objectif d’aider les social sellers à déclencher des conversations et ouvrir des opportunités
  • Des techniques avancées de partage de contenu/prise de parole sont indiquées

Proposition de deux sessions de coaching de groupe

S’assurer que les participants passent à l’action et progressent. Des sujets spécifiques sont abordés :

  • Je finalise mon profil
  • Je développe mon réseau de manière ciblée
  • Je partage du contenu au bon moment
  • Je prépare mes rendez-vous
  • Je me rends visible durant des événements
  • Je démarre des conversations

Démarrage des coaching en 1to1

Faire progresser individuellement le participant en fonction de son niveau

Au programme : répondre aux questions, traiter des situations rencontrées, lever les freins, favoriser les bonnes pratiques en fonction de l’actualité commerciale

Exemples de questions posées par les participants

  • Comment identifier les entreprises du secteur … au sein de ma région ?
  • Je participe à un salon dans 7 jours, comment LinkedIn peut m’aider à augmenter ma visibilité ?
  • Un contact important a accepté ma demande de mise en relation, que faire après ?

Ce qui fait notre différence

Nous faire intervenir c’est la garantie de bénéficier de notre ADN d’anciens commerciaux et managers commerciaux associé aux pratiques Social Selling les plus adaptées à votre culture commerciale.

Trophée OR Action Co 2019

+ 2 500

commerciaux formés au social selling

Approuvé par LinkedIn

Approved Training Partner

Près d'une centaine

de missions menées

9 années d'expérience

1ère formation réalisée en 2011

+ de 40 pays

Capacité d’intervention dans les zones EMEA, US, LATAM

Partenariat

Connaissance et maitrise des meilleures solutions du marché pour vous permettre d’en tirer tout le potentiel pour vos missions
Les questions que vous vous posez probablement

Qui sont les formateurs ?

Les programmes ont été conçus et sont délivrés par Kamel TOUZALINE et François-Xavier MAGNIN qui ont formé à eux deux plus de 2.500 commerciaux à travers une centaine de programmes. En cas de déploiement significatif ou international, des consultants formateurs WSI supplémentaires, également spécialisés Social Selling, sont sollicités.

Un compte premium est-il indispensable ?

Non, un premier niveau d’activité de Social Seller peut être atteint via un accès LinkedIn gratuit. En revanche le Sales Navigator va permettre de faire la différence rapidement

Quel est le niveau de personnalisation de la formation ?

Nous ne nous contentons pas d’expliquer les grands principes mais donnons des exemples et rédigeons des guides totalement personnalisés dans votre contexte :  optimisation de profil, message de mises en relations, partages de contenus, utilisation du moteur de recherche, messages pour démarrer des conversations

Dans quelle langue peut avoir lieu la formation ?

Outre le français, nous pouvons assurer la formation totalement en anglais. Le réseau WSI nous permet également de proposer la formation en espagnol, anglais, portugais.

Ces programmes sont-ils éligibles à un budget de formation ?

Oui nous sommes enregistrés en tant qu’organisme de formation (N° 84691494969) et sommes référencés Datadock (N° 0049243)

Que se passe t-il après la formation ?

Tous nos programmes comportent une phase de coaching de groupe et en 1to1 qui est indispensable pour ancrer les apprentissages. Post-formation nous proposons d’intervenir dans le cadre de ce que nous appelons des « social selling days » qui permettent de dédier des temps de prospection social selling avec notre accompagnement.

Qui doit participer à la formation ?

En plus des commerciaux, les managers doivent bien-sûr être totalement intégrés.  Vos experts marché, product managers, ainsi que les profils de type avant-vente pourront également tirer un grand bénéfice de ces programmes.

J'ai déjà formé mes équipes au social selling, comment pouvez-vous m'aider ?

Nous intervenons régulièrement pour des clients qui souhaitent mettre à jour les formations réalisées auprès de leurs équipes, ou dédier des temps de prospection reposant sur une démarche de social selling. Nous construisons dans ce cas des programmes sur-mesure.

Envie d'aller plus loin ?

Nous sommes un organisme de formation.

(Le tarif par participant est en moyenne de 550 euros)

 

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